Conditions de pré-réservation et réservation

Nous appellerons dans la suite de cette page :

  • “Locataire” : la personne qui loue le gîte
  • “Hôte” : la personne qui propose à la location les chambres ou la maison

Contrat de location

Pré-réservation par email ou téléphone

La pré-réservation n’est valide qu’une fois acceptée par le l’hôte. Un email ou courrier postal sera alors envoyé au locataire pour confirmer la pré-réservation.

Finalisation de la pré-réservation

Pour finaliser la pré-réservation, l’hôte enverra au locataire un contrat de location en 2 exemplaires.

Ces contrats doivent être paraphés sur toutes les pages et signés avec la mention “Lu et approuvé” en dernière page.

Lors de la réception de ces contrats, l’hôte signera à son tour les 2 contrats et en retournera 1 exemplaire signé par toute les parties au locataire.

Engagements lors de la réservation

Afin de transformer la pré-réservation en réservation, le locataire devra faire un premier versement d’arrhes comme stipulé dans le contrat signé et selon les modalités décrites ci-dessous :

  • 50 % du montant total du séjour
  • au moment de la signature du contrat et dans un délai maximum de 10 jours après le retour du contrat

Le versement des arrhes peut être fait par :

  • chèque à l’ordre indiqué sur le contrat
  • virement bancaire sur le compte indiqué sur le contrat

Une fois les arrhes reçus, la pré-réservation sera requalifiée en réservation.

Engagements à l’échéance du séjour selon la date stipulée dans le contrat

 

  • Le locataire doit verser les 50 % restants du montant total sur place lors de son séjour.

 

Conditions d’annulation

  • En cas d’annulation, aucun remboursement d’arrhes ne peut être exigé par le locataire.